Un Dahu au Grand-Bornand !

Publiée le : 27 octobre 2023

L’aire de jeux située à proximité du Borne, inspirée de l’imaginaire du Dahu, est désormais ouverte !

Un grand « Dahu » en bois, des toboggans, balançoires, hamac, sculptures en bois, mini-jeux à ressorts, parcours d’équilibre et maisonnette viennent animer cet espace ludique et décalé, comme un appel à visiter La Source.

Les jeux ont été réalisés presque exclusivement en bois, matériau naturel et adapté aux orientations paysagères du secteur, situé à proximité de la Maison du Patrimoine et de l’Espace Grand-Bo. Le revêtement de l’aire de jeux, en copeaux de bois, permet d’amortir tout en conservant les propriétés d’un sol 100% naturel. Des zones végétalisées offriront ombre et fraîcheur pendant la période estivale.

Image aire de jeux Dahu
Ce projet est financé par le programme Interreg ALCOTRA, le FEDER POIA (Programme Interrégional du Massif Alpin) et le Conseil Départemental de la Haute-Savoie.

OpérationFinanceursMontants prévisionnelsCoût total
Travaux préparatoires de l’aire de jeuxInterreg FEDER ALCOTRA38 250 €328 000 €
Phase d’étude du projet et création, conception et installation des jeuxConseil Départemental 7484 900 €
FEDER POIA84 900 €