Port du masque au Grand-Bornand : application des mesures préfectorales

  • Accueil
  • Vie quotidienne
  • Logement
  • Logement permanent

Logement permanent

Les demandes de logement social s’effectuent désormais en ligne et peuvent être enregistrées, renouvelées et mises à jour en ligne sur le site dédié : www.demande-logement-social.gouv.fr

Pour savoir comment remplir votre demande de logement social en ligne, un guide pratique est disponible.
Vous pouvez télécharger ou remplir votre formulaire en cliquant ici.
Il vous est également possible de modifier et compléter votre dossier en ligne à tout moment : pour en savoir plus, cliquez ici.

L’accès à l’habitat permanent pour la population, et en particulier les jeunes, fait partie des préoccupations majeures du Conseil Municipal.

Aussi, dans le cadre de la modification du Plan Local d’Urbanisme en cours, le Conseil Municipal a décidé de rendre obligatoire la réservation de logements permanents et à prix maîtrisé pour tout projet immobilier dont la surface de plancher est comprise entre 500 et 1 000m².

Un programme immobilier ayant pour objet la création d’hébergements touristiques et de logements sera prochainement mis en œuvre au lieu dit « Samance ». Afin de faciliter l’accès au logement sur la Commune, le Conseil Municipal a demandé à l’opérateur, dans le cadre de la convention « Loi Montagne », que deux appartements de ce programme soient commercialisés à prix maîtrisé. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Voir le site de l'office du tourisme

En un clic