Bienvenue sur le site officiel de la mairie

  • Accueil
  • Mon village
  • Urbanisme
  • Le RLP

Le RLP

La révision du Règlement Local de Publicité (RLP) a été prescrite en mars 2013.

La procédure de révision du RLP est engagée de manière conjointe à celle du PLU, s’agissant d’un document destiné à être annexé à ce dernier.

Le RLP permet de garantir la cohérence globale des enseignes, selon un respect et une identification aux caractéristiques du territoire dans lequel elles s’inscrivent.

Il vise à protéger et mettre en valeur le patrimoine architectural bornandin, notamment les chalets traditionnels et à préserver les perspectives paysagères sur les espaces urbains, agraires, montagnards environnants, y compris dans les domaines skiables alpin et nordique, en luttant contre la prolifération des dispositifs publicitaires.

Le RLP garantit la cohérence des règlementations en matière de publicité avec les règles d’urbanisme en vigueur et prend en compte l’évolution des matériaux, du graphisme et de l’éclairage notamment des enseignes et pré-enseignes.

Le projet de RLP a été arrêté au cours de la réunion du Conseil Municipal du 13 septembre 2018 et fera l’objet d’une enquête publique.

Le projet est consultable en mairie (aux jours et heures d’ouverture) ainsi que sur le site internet du PLU www.plu-legrandbornand.fr/ .

Voir le site de l'office du tourisme

En un clic