Port du masque au Grand-Bornand : application des mesures préfectorales

Retour à La Source

Espace de découverte et de partage autour de l’Alpe, La Source permet de faire vivre aux visiteurs une exploration de l’Alpe ludique et décalée, depuis juin 2021.

Issue d’une démarche de coopération transfrontalière avec la Commune de Morgex en vallée d’Aoste, elle permet une véritable mise en valeur du patrimoine naturel et culturel de nos montagnes.

Activités pédagogiques et créatives à l’intérieur comme à l’extérieur sont proposées aux différents publics : individuels, groupes, scolaires…

Arbre à jouer, Ruches à livres, Manège chaudron, vache cinétique, objets insolites et ateliers, Jardin des Petits Fermiers, Grange aux étoiles… au pays du « Bonheur des Mômes », La Source est un lieu vivant, inventif et décalé !

Au-delà de sa dimension culturelle et touristique, l’objectif de La Source est de favoriser le lien entre les générations à travers des initiatives regroupant les associations locales et les habitants de notre village. Une programmation culturelle et artistique annuelle vient notamment enrichir le site toute l’année pour le rendre évolutif et vivant.

Pour sa deuxième année, La Source s’est développée : elle accueille entre autres un nid géant, élément artistique permettant aux visiteurs de se plonger dans l’univers de l’Alpe à travers des immersions sonores.

De nouvelles découvertes ludiques et décalées sont au programme, pour étendre l’imaginaire des plus petits et des plus grands !

La Source au Grand-Bornand / ©Tilby Vattard
Voir le site de l'office du tourisme

En un clic