Point d’étape des travaux d’assainissement de la vallée du Bouchet

Publiée le : 09 décembre 2021 | Modifiée le : 22 mars 2023

Suite à l’arrivée de la neige, les travaux d’assainissement de la vallée du Bouchet ayant débuté le 1er octobre 2021 sont désormais en pause hivernale, avant de reprendre leur cours au printemps.

Portés par la Société Publique Locale O des Aravis, ces travaux sont mis en œuvre par un groupement de 6 entreprises. La météo favorable de cet automne leur a permis de progresser rapidement.

La majorité du premier tronçon (en bleu sur le schéma), comprise entre le Pont du Bouchet et avant le pont de la Vendanche, est désormais en service et sera raccordée aux habitations à la reprise des travaux. Une seconde partie (en violet sur le schéma), comprise entre le Pont de la Vendanche et le pas de tir des Plans, est quant à elle réalisée mais doit encore être mise en service.

Au total, approximativement 30% du linéaire des travaux ont été réalisés par les 20 professionnels mobilisés sur cette première étape.

(à fin 2021)

Découvrez l’avancement des travaux en photos :