Publiée le : 17 novembre 2021 | Modifiée le : 17 novembre 2021

Visite du Premier Ministre au Grand-Bornand

Le Grand-Bornand a eu l’honneur de recevoir le samedi 6 novembre M. Jean Castex, Premier Ministre, M. Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État chargé du Tourisme, M. Joël Giraud, Secrétaire d’État chargé de la Ruralité, et M. Alain Espinasse, Préfet de Haute-Savoie.

Accueilli par M. le Maire et le Conseil Municipal, le Premier Ministre a débuté par une visite de deux commerces, Perillat Chaussures et La Croix Saint Maurice, puis une rencontre des services de la station à l’Office de Tourisme. C’est à l’Espace Grand-Bo qu’il a ensuite souhaité un temps d’échanges avec les élus et les acteurs de la montagne française.

Après avoir annoncé les protocoles sanitaires de ce début d’hiver pour les remontées mécaniques, ce sont d’autres sujets de préoccupation majeurs pour les stations qui ont été abordés : logement des habitants et des saisonniers, difficultés de recrutement, renouvellement des clientèles…

Il a ensuite rejoint le 88è Congrès départemental des Maires de Haute-Savoie à La Roche-sur-Foron.

Après Raymond Barre en 1978, Jacques Chirac au lendemain de la catastrophe en 1987, c’est la 3ème fois que Le Grand-Bornand recevait un premier ministre.