Bienvenue sur le site officiel de la mairie

Publiée le : 17 août 2021 | Modifiée le : 18 août 2021

Visite de Sophie Cluzel au Grand-Bornand

Ce mardi 17 août, Le Grand-Bornand a accueilli Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées, lors d’une visite officielle. 

Ce déplacement était organisé afin d’échanger sur la thématique du « Tourisme pour tous » à l’occasion d’une table ronde rassemblant élus du territoire et acteurs du tourisme, permettant également de présenter les différentes initiatives, lieux et hébergements sur la Commune qui agissent en faveur d’une meilleure inclusivité. 

À ce titre, M. le Maire et les Adjoints ont accueilli les représentants présents dans les espaces de La Source, prochainement inaugurés, qui permettent l’accueil de tout public et invitent à l’ouverture et à la découverte autour de « L’Alpe ». Une table ronde a permis aux participants de partager leurs expériences et de soulever ensemble les enjeux majeurs liés aux séjours et activités touristiques adaptés. 

Une visite du chalet de l’Hermitage et une rencontre avec ses résidents étaient également organisées, permettant à la ministre de rencontrer nos visiteurs lors de leur séjour au Grand-Bornand, suivie de celle de l’Auberge Nordique, qui propose des séjours handisport sur-mesure. 

La Commune adresse ses remerciements à Mme. Sophie Cluzel, à ses équipes et celles de la Préfecture, à celles du Département et particulièrement à M. Martial Saddier, Président du Département de la Haute-Savoie, ainsi qu’à Mme. Frédérique Lardet, députée de la 2ème circonscription de Haute-Savoie, Mme. Christelle Petex, députée de la 3ème circonscription de Haute-Savoie et M. Christophe Fournier, Conseiller régional, pour leur présence lors de cette table ronde. 

Merci également à Anne Thiebaut (association Live),  Christian Scellos (association Handiski Club Loisirs), Mathilde Negrier (Comité Départemental Handisport), Stéphane Deloche (ESF Le Grand-Bornand), Sylvie Bries (Les Ateliers Imagine), Hélène Meyrieux (association OVA) et Myriam Roques (éducatrice spécialisée pédopsychiatrie et responsable de séjours Vacances Adaptées Organisées) pour leur participation lors de ces échanges et visites !

Voir le site de l’Office de Tourisme

En un clic