Covid-19 : la vaccination en Haute-Savoie

Publiée le : 23 février 2021 | Modifiée le : 22 mars 2023

La vaccination en Haute-Savoie continue, avec plusieurs centres répartis sur le département : cliquez ici pour accéder à la liste et aux coordonnées actualisées.

À l’initiative des professionnels de santé de Thônes et avec le soutien des élus du territoire, un centre de vaccination Covid-19 à l’Espace Coeur des Vallées à Thônes est ouvert depuis le samedi 13 mars. Il est ouvert tous les jours, y compris les jours fériés, de 9h à 13h et de 14h à 18h. La prise de rendez-vous est obligatoire et disponible directement par téléphone au 04 50 02 12 10 ou via Doctolib. (Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse.)

Les centres proposent une prise de rendez-vous par téléphone ou numérique, via la plateforme Doctolib. Tous ces centres répondent à un cahier des charges élaboré par l’agence régionale de santé (ARS). L’ouverture à la vaccination auprès des médecins généralistes, mais les stocks de vaccins restent limités : dix doses au maximum par professionnel la première semaine, puis de 20 à 30 doses la semaine suivante. La vaccination auprès des pharmacies est également disponible.

Les vaccins contre la Covid-19 sont livrés au fur et à mesure de leur production ; aussi la vaccination est proposée de manière progressive à la population. Après les personnes âgées vivant en établissement et les professionnels de santé de plus de 50 ans ou ayant des comorbidités, la vaccination contre la Covid-19 est désormais proposée aux personnes de plus de 75 ans et aux personnes atteintes de pathologies à très haut risque face à la Covid-19.

Un document de questions-réponses au sujet de la vaccination est disponible en cliquant ici.
Pour plus d’information sur la vaccination, consultez le site de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes.

La meilleure défense contre le virus reste le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale.
Pour consulter la FAQ de la préfecture de la Haute-Savoie sur les mesures gouvernementales, cliquez iciles jours féries