Retour sur le programme Charmieux

Publiée le : 03 avril 2022 | Modifiée le : 22 mars 2023

Entre 2015 et 2021, la Commune du Grand-Bornand s’est engagée dans un projet d’ampleur ayant pour objectif de moderniser son domaine skiable et de rationaliser ses installations, tout en améliorant les flux skieurs.

Ce programme s’est déroulé en différentes étapes, retracées dans le document de présentation disponible en cliquant ici, ainsi que sur la vidéo accessible ci-dessous.

2021 a vu la finalisation du bâtiment du Charmieux, dernière composante de « l’Espace Charmieux » sur le front de neige, qui intègre le télésiège débrayable 6 places ainsi que le tapis skieurs des Outalays. Le mercredi 30 mars 2022, l’inauguration officielle de cet espace ainsi que du réaménagement du stade Tessa Worley se sont déroulées à l’occasion du retour des champions au village !

Cet évènement a rassemblé les différentes structures de la station : Ski Club, ESF, Remontées mécaniques, Office de Tourisme ainsi que le Conseil Municipal et les services de la Mairie, en présence des élus locaux, départementaux et régionaux mais aussi des nombreuses entreprises qui ont permis la réussite de ce programme.

Retour en images sur les différentes étapes de cette journée :