Projet USMB – Étude des hérissons

Publiée le : 01 juillet 2022 | Modifiée le : 22 mars 2023

La Commune, associée à l’Université Savoie Mont Blanc, s’est engagée dans un projet de recherche visant à appréhender et répondre aux multiples enjeux du développement durable sur les années à venir.

Ce projet de recherche transdisciplinaire débute par une analyse du territoire afin d’en étudier les différentes variables, telle que la qualité de la biodiversité.

Dans le cadre de ce projet global, une étude est lancée par les équipes de recherche en vue d’une meilleure connaissance de notre population de hérissons, espèce essentielle dans l’équilibre de la biodiversité.

Si vous abritez ou avez connaissance de hérissons sur la Commune, merci d’envoyer un message via l’adresse mail suivante, en précisant le lieu et la date de l’observation : enquetebiodiversite74450@gmail.com

Plus d’informations ci-dessous ⇩