Glisse en Cœur bat une nouvelle fois son record en réunissant 844 816 € !

Publiée le : 27 mars 2023 | Modifiée le : 04 avril 2023

« Le plus dur, ce sera d’y arriver », avait promis Christine Janin, directrice-fondatrice de l’association A Chacun son Everest !, cause principale de cette 14e édition de Glisse en Cœur, au moment de dévoiler le montant de dons espéré au terme de l’événement caritatif de la montagne française, à savoir 884 800 €, en référence à l’altitude de« son » Everest à elle, celui qu’elle a vaincu seule en 1990. Et à défaut de « faire plus haut que l’Everest, on a fait plus beau », a-t-elle conclu ce dimanche 26 mars, en révélant la somme – record absolu toutes éditions confondues – de 844 816  finalement récoltée par les 168 équipes de skieurs (un autre record), en course tout ce week-end sur les pistes du Grand-Bornand.

Au-delà des chiffres, on retiendra de cette course réalisée dans des conditions météorologiques propres à intimider même les plus grands sportifs investis – les champions de ski Martin Fourcade, Tessa Worley, Julien Lizeroux et Sandra Laoura, ainsi que les skippers Arnaud Boissières, Maxime Sorel et Manu Cousin – l’incroyable énergie collective déployée au service d’A chacun son Everest ! et des six associations soutenues cette année sous l’égide du nouveau Fonds de dotation pour l’Enfance.

Merci à tous les participants et aux collectivités partenaires du Grand-Bornand qui se sont mobilisées à nos côtés : la Communauté de Communes des Vallées de Thônes, Quiberon, Sevrier…

Fidèle à sa réputation, Glisse en Cœur a, une fois de plus, montré sa capacité à catalyser toutes les bonnes volontés dans un élan de joie, d’amour et de fête partagés pour, et avec les enfants.