Publiée le : 20 janvier 2023 | Modifiée le : 24 janvier 2023

Participation au Grand [La]BO

La soirée de présentation du Grand [La]BO aux habitants et acteurs du territoire s’est déroulée ce jeudi 19 janvier à l’Espace Grand-Bo et a accueilli plus de 400 personnes. 

Ce moment de rencontre privilégié a permis à la Commune et à l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) de présenter les enjeux, champs d’action et modalités de participation au projet. 

Les interventions étaient assurées par M. Le Maire accompagné du Conseil Municipal, Nicolas Forestier, Vice-président de l’USMB en charge de la valorisation et des relations contractuelles avec les entreprises, lui même accompagné par Arnaud Grandjacques, Directeur du Pôle Tourisme Montagne Inventive et responsable scientifique du projet Grand [La]BO mais aussi par Nathalie Cayla, enseignante-chercheuse sur la valorisation des espaces montagnards et un étudiant dédié à l’analyse de la biodiversité au Grand-Bornand. Par la suite, Etienne Viollet, chargé de projet Developpement Durable et du Grand [La]BO à la Mairie du Grand-Bornand, a explicité les modalités et différentes façons de participer au projet pour les habitants et acteurs du territoire, à retrouver en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Un temps d’échange sous forme de questions/réponses a eu lieu suite à cette présentation, avant la seconde partie de soirée consacrée à la conférence-débat animée par Cyril Dion, permettant de prendre de la hauteur sur les enjeux du changement climatique et d’échanger sur les différentes façons de s’investir et d’imaginer les solutions de demain. 

Merci à l’ensemble des intervenants, personnes mobilisées et aux nombreuses et nombreux habitants et acteurs du territoire qui se sont déplacés pour l’occasion. Nous vous donnons rendez-vous très vite pour de prochaines actions.  

Voir le site de l'office du tourisme

En un clic