Mise en défens du tétras-lyre

Publiée le : 04 août 2023 | Modifiée le : 16 avril 2024

Une zone de mise en défens estivale des tétras-lyres a été installée au Maroly.

Dans le cadre de l’Observatoire environnemental et en complément de la protection mise en place durant l’ouverture du domaine skiable, une zone de mise en défens estivale du tétras-lyre a été mise en place le 26 juillet au-dessus du lac du Maroly grâce à un partenariat entre la Commune, la SAEM des remontées mécaniques, la Fédération de chasse de Haute-Savoie et les chasseurs du Grand-Bornand.

L’objectif est d’assurer au tétras-lyre la tranquillité nécessaire pendant la croissance des poussins, allant de mi-juin à mi-août.

Des panneaux de sensibilisation et fanions seront installés dans les prochains jours afin de sensibiliser le public à la préservation de cet animal emblématique des Alpes, en indiquant les bons gestes à adopter (notamment tenir les chiens en laisse et rester sur les sentiers).
Male of Black Grouse Lyurus tetrix