Élection du nouveau Conseil Municipal des Jeunes

Publiée le : 21 juillet 2021 | Modifiée le : 22 mars 2023

Après le vote réalisé avec les CM1 et CM2 des deux écoles du Grand-Bornand et l’élection de neuf nouveaux élus, la première réunion du nouveau Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) s’est tenue ce lundi 19 juillet !

Accompagnés par Rénée Fiorio, Conseillère municipale déléguée au CMJ et de quelques membres de l’ancien Conseil Municipal des Jeunes, sept des nouveaux élus (neuf au total) se sont réunis pour mettre en place leur Conseil, pour un mandat de deux ans. Ils ont ainsi voté pour élire leur Maire, le 1er Adjoint et le 2ème Adjoint.

Les neuf candidatures ont été passées en revue, afin de faire le point sur les souhaits de chacun et de décider des principaux projets à mettre en œuvre pendant leur mandat. Certaines thématiques ont fait l’unanimité chez les jeunes : la préservation de l’environnement, les moments de partage et de rencontre avec les ainés, ainsi que les échanges inter-écoles. Le sport fait également partie de leurs priorités : ils souhaitent notamment le maintien et le développement des équipements sportifs de la Commune. Les prochaines réunions de ce nouveau Conseil, particulièrement motivé, permettront d’affiner ces propositions et d’aboutir à des projets concrets !

M. le Maire est venu à leur rencontre pour les féliciter et les encourager pour ce prochain mandat. Des échanges entre les deux Conseils seront programmés afin d’accompagner ces jeunes élus !

Composition du nouveau Conseil :

Tino Paolucci, Maire
Max Vulliet, 1er adjoint
Nina Favre-Bonvin, 2ème adjointe

Liséa Buys, Conseillère Municipale
Félicien Daviet, Conseiller Municipal
Alexis Bétemps, Conseiller Municipal
Eva Perillat-Merceroz, Conseillère Municipale
Pierre Deloche, Conseiller Municipal
Rémi Pochat-Cottilloux, Conseiller Municipal

Retour sur le mandat 2019-2021

Les enfants du Conseil Municipal des Jeunes 2019-2021 ont été élus en janvier 2019 pour 2 ans. Les conditions sanitaires ayant retardé les élections, leur mandat a été prolongé jusqu’au mois de juin : merci à eux !

Découvrez ci-dessous le bilan de leur mandat en vidéo :