Soutien aux Entreprises, Commerces et Associations en difficulté

Publiée le : 06 novembre 2020 | Modifiée le : 22 mars 2023

Afin de soutenir les acteurs économiques et associatifs, les pouvoirs publics se sont mobilisés pour accompagner les entreprises et leur apporter les réponses les plus adaptées à la situation d’urgence à laquelle elles sont confrontées.

_____________

Le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance a mis en place un numéro spécial d’information sur les mesures d’urgence pour les entreprises en difficulté : 0 806 000 245

Il est accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 13h à 16h.

Ces mesures sont également disponibles sur le site du Ministère de l’Economie et de la Relance. Cliquez ici pour les consulter.

_____________

Des mesures d’accompagnement sont proposées par la Région Auvergne-Rhône-Alpes à destination des entreprises nouvellement créées ou reprises en 2020, des professionnels de santé, des centres de vacances indépendants, des Ski-clubs, viticulteurs ou acteurs économiques menacés de disparition.

La Région met également en place un prêt à destination des entreprises de moins de 250 salariés et aux associations employeuses. Ce prêt, compris entre 10 000 et 300 000 euros, est à taux 0, remboursable sur 7 ans dont 2 ans de différé, sans garantie.

En complément de ces mesures, la Région déploiera un plan de relance à long terme pour la montagne, doté de 70 millions d’euros, visant à accompagner les acteurs de la filière vers une activité durable.

Pour retrouver l’ensemble de ces mesures et leurs modalités, cliquez ici.

Une hotline dédiée est disponible au numéro suivant : 0 805 38 38 69

_____________

Enfin, des outils et un accompagnement sont proposés par la CCI de la Haute-Savoie. Vous pouvez les consulter ici.

Les élus et services du Grand-Bornand restent mobilisés et joignables.

#JeCommerceGrandBo