Port du masque au Grand-Bornand : application des mesures préfectorales

Publiée le : 06 novembre 2020 | Modifiée le : 07 avril 2021

Soutien aux Entreprises, Commerces et Associations en difficulté

Afin de soutenir les acteurs économiques et associatifs, les pouvoirs publics se sont mobilisés pour accompagner les entreprises et leur apporter les réponses les plus adaptées à la situation d’urgence à laquelle elles sont confrontées.

_____________

Le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance a mis en place un numéro spécial d’information sur les mesures d’urgence pour les entreprises en difficulté : 0 806 000 245

Il est accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 13h à 16h.

Ces mesures sont également disponibles sur le site du Ministère de l’Economie et de la Relance. Cliquez ici pour les consulter.

_____________

Des mesures d’accompagnement sont proposées par la Région Auvergne-Rhône-Alpes à destination des entreprises nouvellement créées ou reprises en 2020, des professionnels de santé, des centres de vacances indépendants, des Ski-clubs, viticulteurs ou acteurs économiques menacés de disparition.

La Région met également en place un prêt à destination des entreprises de moins de 250 salariés et aux associations employeuses. Ce prêt, compris entre 10 000 et 300 000 euros, est à taux 0, remboursable sur 7 ans dont 2 ans de différé, sans garantie.

En complément de ces mesures, la Région déploiera un plan de relance à long terme pour la montagne, doté de 70 millions d’euros, visant à accompagner les acteurs de la filière vers une activité durable.

Pour retrouver l’ensemble de ces mesures et leurs modalités, cliquez ici.

Une hotline dédiée est disponible au numéro suivant : 0 805 38 38 69

_____________

Enfin, des outils et un accompagnement sont proposés par la CCI de la Haute-Savoie. Vous pouvez les consulter ici.

 

Les élus et services du Grand-Bornand restent mobilisés et joignables.

#JeCommerceGrandBo

 
Voir le site de l'office du tourisme

En un clic