Jumelage d’une classe entre le Le Grand-Bornand et Annemasse

Publiée le : 29 novembre 2023

À l’occasion des 50 ans des foyers de ski de fond du Département, encadrés par Haute-Savoie Nordic, un jumelage entre la classe des « grands » de l’école publique du Grand-Bornand (regroupant 19 élèves entre le CE1, CM1 et CM2) et une classe de CM2 de l’école des Hutins à Annemasse.

💡 Pour encadrer les différents foyers de ski nordique en Haute-Savoie, l’association des foyers de ski de fond est créée le 27 février 1974, aujourd’hui connue sous le nom « Haute-Savoie Nordic ». L’objectif de ce collectif est de rassembler les foyers de ski de fond du département et promouvoir la pratique.

Après une première rencontre en visioconférence qui leur a permis de s’exercer à des problèmes mathématiques autour du ski de fond, les élèves se retrouveront en mars à l’occasion de la quinzaine du nordique pour échanger sur leurs travaux et partager une journée de ski !