Inscriptions à l’école publique du Chinaillon

Publiée le : 23 mars 2021 | Modifiée le : 22 mars 2023

L’école publique élémentaire du Chinaillon propose à ses 41 élèves un cadre de vie privilégié et de nombreux services pour faciliter le confort des familles. Actuellement composée de 3 classes, les enfants de 3 à 11 ans bénéficient d’un enseignement à taille humaine, assuré par une équipe de 6 professionnels.

Ces conditions d’accueil offrent à l’équipe enseignante et aux élèves les clés d’un apprentissage serein, adapté à chacun. Ce confort est également complété par de nombreux services proposés aux familles :

– Un transport scolaire en service depuis 2020 ;

– Une cantine proposant des produits locaux, bio et de saison ;

– Une garderie à disposition des familles ;

– Un accueil adapté aux enfants en situation de handicap ;

– Et d’autres encore !

Au regard des effectifs actuels, une mesure de blocage a été activée par l’Éducation Nationale et la fermeture de l’une des trois classes est envisagée à partir de la rentrée 2021. La Mairie a fait part, à plusieurs reprises, de sa volonté de conserver cette classe auprès des services de l’Éducation Nationale. La prochaine étape du processus décisionnel devrait être prise courant mai et la Commune affirmera sa volonté de maintenir ces trois classes.

Quelle que soit la décision des services de l’Etat, l’ensemble de l’équipe éducative ainsi que les services municipaux se préparent à accueillir les élèves lors de cette prochaine rentrée, et vous invitent dès aujourd’hui à inscrire votre enfant en contactant la mairie. N’hésitez pas à demander des renseignements sur le transport, la cantine et le périscolaire, ou à programmer une visite de l’école et un échange avec l’équipe enseignante.

Contact école :

E-mail : ce.0740841M@ac-grenoble.fr