Port du masque au Grand-Bornand : application des mesures préfectorales

Publiée le : 09 décembre 2021 | Modifiée le : 09 décembre 2021

Inauguration de L’Auberge Nordique

L’inauguration des travaux de rénovation et d’extension de L’Auberge Nordique s’est déroulée vendredi 3 décembre, dévoilant l’aboutissement des travaux débutés au printemps 2018 et terminés en décembre 2019.

Ces aménagements ont permis d’apporter une réponse à la non-conformité des installations aux normes d’accessibilité, mais aussi d’améliorer la qualité énergétique de la structure et de répondre aux besoins actuels et futurs de la clientèle, permettant ainsi à l’Auberge de rester attractive.

Deux bâtiments additionnels accueillent désormais des espaces réaménagés et redimensionnés :

➜ un nouvel espace de restauration ;
➜ un espace d’accueil ;
➜ des salles d’activités et animations ;
➜ 26 nouvelles chambres spacieuses, dont deux adaptées aux personnes à mobilité réduite, permettant une capacité d’accueil de 160 personnes ;
➜ un espace bien-être.

L’installation d’une nouvelle chaufferie à bois déchiqueté permet également d’assurer la qualité énergétique de la structure.

Depuis sa création, en 1979, L’Auberge Nordique se singularise par ses formules de séjours tout compris autour du nordique, de la randonnée, mais également des activités diversifiées alliant détente et plaisirs de la montagne ! Elle complète ainsi l’offre touristique du Grand-Bornand et s’inscrit durablement dans la dynamique « quatre saisons » de la station.

La convivialité, la rencontre avec les autres et la nature, la pratique sportive et notamment le ski nordique, l’esprit de famille et la relation avec l’équipe et les moniteurs sont autant d’éléments qui font de L’Auberge Nordique un véritable camp de base pour les activités de montagne et les passionnés de nature.

Pour mener à bien ce projet ambitieux, la Commune a bénéficié du concours financier de l’Etat, représenté à l’occasion de cette inauguration par Alain Espinasse, Préfet de la Haute-Savoie, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes représentée par le Conseiller Régional Christophe Fournier, du Département de la Haute-Savoie représentée par le Président du Conseil Départemental Martial Saddier, ainsi que de L’Agence Nationale des Chèques vacances – ANCV.

Voir le site de l'office du tourisme

En un clic