Glisse en Cœur – Une édition riche en émotions !

Publiée le : 27 mars 2024

Audace et courage, voilà la formule qui aura permis aux 162 équipes engagées et Alpysia, cause principale de cette 15e édition de Glisse en Cœur, de lever contre vents et marées la somme de 528 916 € de dons qui bénéficieront au bouclage du budget des travaux de rénovation de l’institut Guillaume Belluard d’Annecy, et l’aménagement d’équipements sportifs pour les enfants et adolescents qui y sont accueillis et hébergés toute l’année.

Au-delà des dons, cette édition a permis de renouer avec cet esprit de fête totale, inclusive et partagée des premières années, l’envie de faire le bien ensemble, dans la joie, avec les personnalités présentes en nombre pour tous nous inviter à « sourire à la vie » comme l’a préconisé Michel Cymes, mesurer l’incroyable générosité des chefs réunis autour de Yoann Conte ou se demander, comme Martin Solveig face à la foule de plus de 5000 personnes lorsque la course à ski battait son plein, « quel plus beau prétexte à faire la fête, que la joie d’un enfant ? »

Aussi, la Commune adresse ses plus sincères remerciements à la Ville de Quiberon, notre ville jumelée toujours aussi engagée, à la Ville des Sables d’Olonne… L’ensemble des bénévoles, associations, ainsi que les équipes des différentes structures communales para-communales : services techniques, Police Municipale, Espace Grand-Bo, Le Grand-Bornand Tourisme, professionnels du domaine skiable et des remontées mécaniques… et toutes les personnes investies sans qui cet événement ne pourrait avoir lieu.