Deuxième rencontre entre l’école d’Annemasse et du Grand-Bornand

Publiée le : 19 mars 2024

En novembre dernier et dans le cadre des 50 ans des foyers de ski de fond du Département, un jumelage a été initié entre la classe des « grands » de l’école du Chinaillon (regroupant 19 élèves entre le CE1, CM1 et CM2) et une classe de 20 élèves de CM1 de l’école des Hutins à Annemasse.

Après avoir échangé par visio, les deux classes ont pu se rencontrer à l’occasion de la quinzaine du Nordic, où une journée de découverte du Grand-Bornand et du biathlon s’est déroulée le jeudi 14 mars dernier !

Au programme de cette rencontre : visite de l’école du Chinaillon, présentation de la Commune et exposés des enfants autour de posters qu’ils ont réalisés, sur l’histoire du ski du côté Grand-Bornand et sur la faune et la flore de montagne côté Annemasse, avant de profiter d’un pique-nique au village puis d’une session initiation au biathlon.

Une belle journée de partage et de découverte du ski pour de nombreux jeunes Annemassiens et Annemassiennes !