Délégation du comté norvégien de Telemark

Publiée le : 03 juin 2024

Une délégation de conseillers agricoles et représentants du comté norvégien de Telemark s’est rendue au Grand-Bornand le mercredi 29 mai, dans le cadre d’un voyage d’étude sur le territoire de la Communauté de Communes des Vallées de Thônes, initié et accompagné par l’organisme Atout France.

Ce voyage de trois jours s’est ainsi réparti entre La Clusaz, Le Grand-Bornand et Thônes.

L’objectif de cette visite était de découvrir et comprendre les intérêts économiques et politiques du territoire via des échanges avec des agriculteurs, les professionnels du tourisme, et s’inspirer de la synergie des Alpes françaises dans les domaines de l’offre montagne de loisirs associée à l’agriculture et la culture. Le partage entre les différents usages de la montagne toute l’année était également au cœur de cette rencontre.

Au programme de la journée : visite sur le marché et rencontre avec les producteurs et affineurs de Reblochon fermier, visite de la Maison du Patrimoine et de La Source, initiation au biathlon, mais aussi découverte du Chinaillon et du Col des Annes !

Le Grand-Bornand était heureux d’accueillir cette délégation, et remercie les participants pour les riches échanges qui ont nourri cette journée.