Collecte de dons pour la Turquie et la Syrie

Publiée le : 13 février 2023 | Modifiée le : 24 mars 2023

La Turquie et la Syrie ont été victimes d’un violent séisme durant la nuit du 6 février dernier, entrainant des dizaines de milliers de victimes et plaçant les survivants des régions touchées en situation de crise humanitaire.  Afin d’apporter un soutien collectif aux populations concernées, plusieurs moyens d’action sont possibles :

➜ Participer à la collecte de dons pour l’Entraide Internationale des Scouts de Cluses pour un convoi à destination de la Turquie : la collecte est organisée en Mairie aux horaires d’ouverture.

Attention : seules les denrées suivantes sont acceptées :
 Produits pour bébés (couches, lait en poudre, nourriture…)
 Produits d’hygiène et de santé (savons, dentifrice, protections hygiéniques, pansements, désinfectants, bandages…)
• Denrées alimentaires non périssables (riz, pâtes, conserves, sucre…)

Le don de médicaments est également possible, à la pharmacie du village uniquement.

FIN DE LA COLLECTE LE VENDREDI 3 MARS 2023

➜ Faire un don aux ONG et associations qui œuvrent sur le terrain :

Cliquez ici pour consulter une liste de ces organismes.
À noter que ces dons sont déductibles fiscalement.