Chutes de neige : nouvelles mesures de protection

Publiée le : 15 janvier 2021 | Modifiée le : 22 mars 2023

Au vu de la situation météorologique actuelle et de ses forts épisodes neigeux, la municipalité met en place de nouvelles mesures de protection.

La plus grande prudence est recommandée dans la pratique des activités montagne et particulièrement celle du ski de randonnée.

Seuls les itinéraires autorisés sont accessibles sur l’ensemble du domaine skiable. Le Domaine Nordique du Chinaillon, le Trail Blanc du tour des Arces et les itinéraires raquettes 25, 26 et 32 sont fermés à partir de ce jour et jusqu’à nouvel ordre, selon le rétablissement des conditions.

Avant toute activité, nous vous recommandons de consulter les ouvertures sur l’espace dédié du site de l’Office du Tourisme en cliquant ici.

En addition à ces précautions, différents accès routiers seront fermés à partir d’aujourd’hui et jusqu’à ordre contraire :

➡ Secteur de Lormay-Troncs, route de Lormay à partir d’une distance de 100 m depuis l’auberge nordique, et s’étendant jusqu’au secteur des Troncs inclus ;

Secteur de la Duche, route du col des Annes à partir du virage situé à l’altitude 1295 m au niveau du hameau de la Servalanche, jusqu’au col inclus ;

Secteur des Mouilles, route de la Culaz à partir de l’altitude de 1315 m après le hameau de la Mazerie, jusqu’au bout de la route de la Culaz et du chemin de Charmieux ;

Secteur de la Bouvardière, à partir du sommet du vieux village du Chinaillon (partie construite).

(Dans les secteurs énumérés ci-dessus, les occupants déjà présents doivent limiter leurs déplacements au strict nécessaire.)

Interdiction d’accès par tous moyens, ainsi que d’occupation, les secteurs et hameaux suivants : secteur de Cuillery, secteurs des Bouts, Sonnerie, Orselière et Maroly, route du col de la Colombière au-delà du hameau du Venay à partir de l’altitude 1375 m.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter les documents suivants :

Arrêté n°023 interdisant l’accès et l’occupation de certains secteurs en raison des risques d’avalanche.

Arrêté n°290 relatif à la pratique des activités autorisées et a l’accès au domaine skiable en période de crise sanitaire.

Arrêté n°270 portant prescriptions de sécurité sur les pistes de ski alpin

Mise à jour : l’interdiction d’accès à certains secteurs est levée (Lormay-Les Troncs, la Duche, Mouilles, Culaz et Bouvardière), mais reste en vigueur pour les secteurs de Cuillery, des Bouts, Sonnerie, Orselière et Maroly.

Arrêté n°024 abrogeant l’article 1 de l’arrête du maire n°023 interdisant l’accès et l’occupation de certains secteurs en raison des risques d’avalanche.