Charmieux : retrait des pylônes des Gettiers

Publiée le : 01 juillet 2022 | Modifiée le : 22 mars 2023

La dernière étape des travaux du programme Charmieux s’est déroulée le lundi 28 juin dernier : le retrait des pylônes du télésiège des Gettiers, après une vingtaine d’années de service.

9 pylônes ont ainsi été démontés en 1h30 de temps, permettant d’alléger le domaine et d’améliorer la qualité paysagère du secteur.

Depuis 2015, ce sont 60 pylônes qui ont été supprimés sur le domaine du Grand-Bornand, pour seulement 9 réinstallés.

D’ici quelques semaines, les bases des anciens pylônes seront réutilisées pour accueillir les mâts d’éclairage de la piste Glisse en Cœur !

Suite aux travaux réalisés sur le stade de slalom, un engazonnement adapté, épierrage et apport de fumier paillu réalisés à l’automne permettent aujourd’hui à l’alpage des Gettiers de retrouver sa ressource fourragère et flore diversifiée pour les troupeaux.

Pour retrouver toutes les informations sur le programme du Charmieux, cliquez ici.