Anniversaire de jumelage avec Quiberon

Publiée le : 13 janvier 2023 | Modifiée le : 22 mars 2023

En 2022, le Grand-Bornand et la Ville de Quiberon célébraient leurs 25ans de Jumelage à Quiberon ! Anniversaire que nous avons souhaité prolonger au Grand-Bornand à l’occasion de la venue d’une délégation Quiberonnaise cette semaine.

Une soirée d’anniversaire était organisée ce jeudi 12 janvier à l’Espace Grand-Bo, permettant à tous de partager un moment convivial avant le départ de la délégation ce samedi.

Durant cette semaine, nos amis Quiberonnais ont également pu profiter de nombreuses activités et ont découvert l’art de vivre bornandin : biathlon, ski, visite de ferme, du vieux village du Chinaillon, mais aussi de la maison du patrimoine !

Durant cette année d’anniversaire, de nombreux échanges se sont déroulés : écoles, Ski-Club, élus et services de la Commune, pompiers, secours en montagne et pisteurs ! Quiberon était également sur la piste de Glisse en cœur en 2022 (et 2019 !) pour soutenir les associations partenaires.

Nous attendons avec impatience leur retour pour l’édition 2023 et les prochaines rencontres entre nos deux communes, qui s’annoncent nombreuses.