Jumelage et pacte d’amitié

Publiée le : 14 février 2019 | Modifiée le : 15 novembre 2023

Un Pacte d’Amitié a été scellé en 1991 entre Le Grand-Bornand, Sevrier, commune du bord du lac d’Annecy, et Lac Beauport, un superbe site de villégiature de 7000 habitants situé au nord de la ville de Québec.

Cette union tripartite s’est fondée sur de nombreux points communs : une vocation résidentielle, récréative et touristique, mais également un patrimoine naturel remarquable, entre lac et montagne.

En 1997, c’est avec la Ville de Quiberon, dans le département du Morbihan, que le Grand-Bornand a établi un jumelage.

Cette charmante station balnéaire bretonne de 5000 habitants, se distingue par la qualité de son offre touristique et sa volonté de préserver un cadre environnemental unique, bordé à l’ouest de la presqu’ile par une côte sauvage spectaculaire et une succession de plages de sable fin à l’est.

Les liens se renforcent chaque année à travers des rencontres et des animations : venues de délégations, échanges des élèves avec leurs correspondants locaux, accueil de troupes vocales, de familles et différents groupes de citoyens., par le biais notamment de l’Association « Comité de jumelage ».

En décembre 2021, Le Grand-Bornand a eu le plaisir d’accueillir une délégation de la ville de Quiberon !
Cliquez ici pour en savoir plus sur cette visite.

Ces communes recrutent ! pour consulter leurs offres, cliquez ici.

+ d’info :
Service Vie associative