Vente – Bois à tavaillons et ancelles

Publiée le : 28 juillet 2021 | Modifiée le : 24 mars 2023

Résultat des ventes : découvrez les attributions des lots en cliquant ici.
(Les lots 3 et 4 seront prochainement remis en vente).

ERRATUM

Une erreur s’était glissée dans la grille de présentation précédente :
les numéros de lots ne changent pas mais les volumes ne sont pas les mêmes.

Vous trouverez ci-dessous la nouvelle grille. En raison de cet incident nous décalons d’une semaine l’ouverture des plis au :
Mercredi 18 août 2021 avant 10h (résultats le même jour à 11h).

Merci de votre compréhension.

Les lots de bois façonné décrits dans l’état ci-dessous sont proposés aux habitants du Grand-Bornand qui désirent fabriquer des tavaillons ou des ancelles. Les lots de bois sont mis en vente sous les conditions suivantes.

Les acheteurs :

Seuls sont autorisés à soumissionner les habitants du Grand-Bornand et dans le seul but de faire des ancelles ou des tavaillons. Ils s’engageront de fait à utiliser ces bois uniquement pour des constructions situées sur la commune du Grand-Bornand.

Attribution des lots :

Les personnes intéressées peuvent soumissionner un ou plusieurs lots de leur choix.
Si plusieurs soumissionnaires proposent une offre pour un même lot, l’offre la plus élevée sera retenue.
Toutefois, suivant le nombre de propositions, un seul lot pourra être attribué par foyer (maison).

Qualité des bois :

Les arbres désignés sont réputés susceptibles de fendre. Les acheteurs renoncent à tout recours au cas où les bois ne répondraient pas à leurs attentes.

Conditions d’enlèvement :

Les bois pourront être réceptionnés seulement après paiement du lot (voir avec l’agent ONF).
Chacun devra nettoyer ses produits d’écorçage.

Remise des offres :

IMPORTANT : la mention « LOT TAVAILLON » devra figurer sur l’enveloppe et le papier de soumission.

Les soumissionnaires remettront leurs offres sous enveloppe à l’accueil de la Mairie avant le mercredi 18 août 2021 avant 10h (résultats le même jour à 11h).

Les soumissionnaires doivent mentionner le numéro des lots misés et le montant global hors taxes offert pour chaque lot avec le nom, l’adresse et n° de téléphone du soumissionnaire.

Agent forestier responsable de la coupe :

Monsieur Serge POULALIER – 1 place Avet 74230 THÔNES

Tél : 04.50.02.88.90 ou 06.24.97.30.77

Elu référent : Martial MISSILIER – 06.80.05.76.28

Description des lots :

Les différents lots se situent en-dessous de la place de dépôt (parking) du Mont, sur la route en direction de la Forclaz (avant et après le 2ème virage à épingle).

Le volume des bois est mesuré sous-écorce.

Le règlement ci-dessus et le descriptif des lots sont disponibles à l’accueil de la Mairie.